24.06.2024
Durée de Lecture: 4 Minuten

Comment simplifier la gestion de vos imprimantes avec easyPRIMA ?

Dans cet Article

    La gestion des imprimantes dans une entreprise peut rapidement devenir complexe et chronophage, surtout lorsque les besoins en impression augmentent. Les moyens d’impression doivent être maintenus en même temps dans différents systèmes de spool ou de diffusion (SAP, Windows ou solutions d’Output management). Lorsqu‘une entreprise exploite plusieurs systèmes SAP, plusieurs serveurs d’impression Windows et systèmes d‘Output Management, l’administration des imprimantes représente un coût élevé.

    Dans ce contexte, il est également difficile de garantir une synchronisation régulière des données déclarations d‘imprimantes. Heureusement, SEAL Systems propose une solution innovante et efficace : easyPRIMA. Dans cet article, nous explorerons comment easyPRIMA peut simplifier la gestion de vos imprimantes et améliorer votre productivité.

    Qu’est-ce que easyPRIMA ?

    easyPRIMA est une base de données centrale pour l’administration et le déploiement automatique de déclarations d‘imprimantes dans différents environnements systèmes (SAP®, Windows®, Serveurs d’Output Management). Cette base de données est conçue pour faciliter la déclaration et la suppression des imprimantes sur différents systèmes. Elle s’adresse aux responsables de l’administration d’une infrastructure avec un grand parc d’imprimantes pour qui la déclaration, la configuration et la maintenance des imprimantes prennent énormément de temps. Il faut en effet répéter les opérations sur les différents systèmes (SAP, Windows ou solutions d’Output management) pour une même imprimante. Le système de gestion des d’imprimantes (easyPRIMA) permet de réduire ces tâches à quelques clics. EasyPRIMA permet de maintenir les déclarations dans une base de données centralisée. Les nouvelles imprimantes peuvent être ajoutées à la base de données rapidement et facilement au travers de l’interface Web d’easyPRIMA.

    Les avantages de easyPRIMA

    • Gestion centralisée et réduction Significative des efforts d’administration :

    Avec easyPRIMA, toutes vos imprimantes peuvent être gérées à partir d’une interface unique. Cela élimine le besoin de configurer chaque imprimante individuellement, réduisant ainsi le temps et les efforts nécessaires pour maintenir votre parc d’imprimantes. easyPRIMA, permet de réduire de façon significative les efforts consacrés à l’administration, l’installation, la modification ou la suppression de périphériques de sortie sur différents systèmes. Le temps moyen d‘une déclaration d’un périphérique sur plusieurs systèmes est de 5 à 15 minutes avec easyPRIMA contre 4 à 8 heures sans utiliser la solution. easyPRIMA garantit une réduction jusqu’à 90% des coûts d’administration des imprimantes.

    • Synchronisation avec les environnements utilisateurs :

    Vous avez la possibilité de réaliser une synchronisation entre la base de données easyPRIMA et les environnements systèmes, de manière permanente et automatique. Si une imprimante est supprimée de la base de données, elle est alors automatiquement supprimée de l’environnement utilisateur SAP et Windows.

    • Disponibilité immédiate des imprimantes :

    Les nouvelles imprimantes sont déclarées rapidement dans tous les environnements systèmes. Elles sont donc disponibles immédiatement pour tous les utilisateurs. Ce qui permet de répondre rapidement aux besoins des activités de l’entreprise. Ceci contribue à une haute disponibilité des systèmes, par la déclaration immédiate d’une nouvelle imprimante pour tous les sites et la mise en œuvre rapide de la stratégie de déploiement au sein de l‘entreprise.

     

    YouTube

    En regardant la vidéo, vous acceptez la déclaration de confidentialité de YouTube.
    Découvrez plus

    Regardez la vidéo

    Conclusion

    Avec easyPRIMA, quel que soit le nombre de périphériques de sortie et les systèmes utilisés (Windows, SAP, Output Management…), vous pouvez facilement administrer vos imprimantes sur l‘ensemble des systèmes de l‘entreprise au travers de la base de données centralisée easyPRIMA. Toute nouvelle déclaration d‘imprimante peut être déployée vers tous les systèmes, sans avoir de connaissance particulière du système cible. La solution peut être exploitée à partir de plusieurs sites au travers de son interface web intuitive. Elle réduit significativement les tâches d’administration et les délais de disponibilité des imprimantes pour les utilisateurs.

    Contact

    Pour en savoir plus sur easyPRIMA et découvrir comment cette solution peut transformer la gestion de vos imprimantes, visitez le site de SEAL Systems et contactez-nous !